Aufait Maroc

Nigeria : explosion près d’une église dans le centre du pays, pas de blessés

Nigeria: explosion près d’une église dans le centre du pays, pas de blessés
Dernière mise à jour le 15/07/2012 à 16:41

Une explosion s’est produite dimanche près d’une église à Okene, ville située dans l’Etat de Kogi (centre du Nigeria), sans faire de blessés, a déclaré un porte-parole de la police.

« Il y a eu une tentative d’attaque à la bombe contre une église aujourd’hui à Okene. Aucune victime n’a été signalée et nous avons ouvert une enquête », a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police de Kogi, Simon Ile, contacté par téléphone depuis Lagos.

Des responsables nigérians chargées de gérer les situations d’urgence au sein de la MENA (Agence des situations d’urgence) ont également confirmé l’explosion survenue à Okene, déclarant que la déflagration n’avait pas fait de victimes. Ils ont ajouté que deux suspects avaient été arrêtés sans donner davantage de précisions.

La force conjointe militaire (JTF) a lancé en mars une opération visant à déloger des membres du groupe islamiste radical Boko Haram à Okene, tuant neuf membres présumés du groupe. La JTF avait alors annoncé avoir découvert une importante cache d’armes et de munitions.

Un soldat et un officier de police avaient également été tués au cours de ce raid.

A lire aussi...