Aufait Maroc

Zone franche de Tanger : Sixième meilleure zone de l’avenir pour l’année 2012-13 selon FDI magazine

Zone franche de Tanger : Sixième meilleure zone de l’avenir pour l’année 2012-13 selon FDI magazine
Dernière mise à jour le 15/07/2012 à 9:21

La zone franche Tanger a été classée sixième meilleure zone de l’avenir pour l’année 2012-13, selon le classement mondial publié par le prestigieux FDI (Foreign Direct Investment) magazine, relevant du groupe Financial Times, dans son dernier numéro.

Le classement est dominé par la zone franche de l’aéroport de Dubaï, suivie du Dubaï Financial Center, de la zone de Shanghai Waigaoqiao, de la zone malaisienne d’Iskandar et de la zone émiratie de Dubiotech.

Par ailleurs, la zone de Tanger vient en première position du classement des meilleures zones franches portuaires, devançant la zone franche Ventspils de Lettonie.

La zone marocaine est également classée deuxième meilleure zone aéroportuaire, talonnant la zone franche de Dubaï (première) et devançant Clark Freeport Zone (Philippines) et le Freeport des Iles Maurice.

Zone franche de Tanger

Créée en 1999, la zone franche de Tanger est le plus important pôle d’activités de la région abritant près de 500 entreprises créées par des investissements étrangers en provenance de l’Union Européenne, des États-Unis et du Moyen-Orient. Gérée par la société TFZ, qui fait partie du groupe TMSA, la zone de Tanger offre des avantages fiscaux très attractifs et bénéficie d’une situation géographique très favorable.

A lire aussi...