Aufait Maroc

Vacances au soleil : les 10 incontournables de la garde-robe estivale idéale

Vacances au soleil : les 10 incontournables de la garde-robe estivale idéale
Dernière mise à jour le 15/07/2012 à 10:32

La maxi robe

Qui dit mode de vacances dit versatilité. Et quoi de plus adaptable qu’une simple maxi robe, à porter aussi bien au bord de la piscine qu’en soirée? Autres avantages de ce vêtement: il s’adapte à toutes les morphologies.

La combi

Tout comme la maxi robe, la combinaison peut, en un clin d’œil, passer de tenue de jour à tenue de soirée. Mais, elle peut également servir de couvre-bikini de choix.

Les shorts

Pour économiser de l’espace dans les bagages, investir dans un short adapté à une sortie peut constituer un choix pertinent. Plissé, tailles hautes et ceintures fines donneront du caractère à la tenue.

Le foulard imprimé

En plus d’apporter une touche de sophistication à n’importe quelle tenue, un foulard coloré vous tiendra chaud lors de promenades tardives sur la plage ou de déplacements en avion ou en train climatisé.

Le sac de plage

Pour les vacances, mieux vaut délaisser son Birkin favori pour investir dans un simple sac de plage en tissu lavable assez grand pour contenir les essentiels: serviettes de plage, crème solaire et lectures de plage.

Les sandales

Une paire de tongs peut bien procurer le confort en journée, on préfèrera des sandales, plus chic à porter en soirée. En vacances, il est plus sage d’éviter les paires de Jimmy Choo et de Louboutin pour chercher le glamour du côté des spartiates à bijoux.

Les maillots

Cette pièce est évidemment bonne pour la plage mais peut également se porter avec un short ou un sarouel, une jupe longue ou un slim.

Des bijoux bling

Transporter de vrais bijoux en vacances peut s’avérer risqué, mais un petit tour dans les magasins prouve qu’il est possible d’accessoiriser ses tenues sans se ruiner grâce à des produits fantaisie. Les sautoirs en mode color block réveilleront une robe de soirée et rien ne met plus en valeur un bronzage que le doré.

Des solaires rondes

Pour ne pas risquer de perdre vos Ray Ban dans l’eau, mieux vaut opter pour un modèle fantaisie, interchangeable (mais toujours avec des verres anti-UV). La tendance de la saison: les lunettes rondes, vues sur Beyoncé.

Un paréo

Idéal pour lézarder à la plage, tuniques et sarongs donneront aux plus basiques des bikinis une touche de mystère oriental…

www.style-passport.com

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité nationale et mondiale.

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

×