Aufait Maroc

Hausse de 10,2% de la demande d’électricité à fin mai dernier

Hausse de 10,2% de la demande d’électricité à fin mai dernier
Dernière mise à jour le 16/07/2012 à 9:52

La demande d’électricité au Maroc s’est accrue de 10,2% à fin mai dernier, par rapport à la même période de l’année dernière, a indiqué Bank Al-Maghrib dans son dernier rapport.

Cette progression est due à la hausse de 10,1% de la demande en haute et moyenne tensions et de 10,5% de celle en basse tension, a précisé BAM dans sa « Revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière » pour le mois de juillet.

Pour sa part, la production nette locale d’électricité s’est améliorée de 12%, atteignant 10.595 kWh à fin mai contre 9.463 kWh durant la même période de l’année précédente, ajoute la même source précisant que ses importations ont gagné 7,8% à 1.852 kWh, pendant que sa consommation s’est élevée à 10.899 kWh en progression de 10,2%.

S’agissant de la production thermique, elle a progressé de 17,9% à fin mai, alors que la production hydraulique a accusé un repli de 35,1%, selon la même source.

Dans le secteur du raffinage, la production s’est accrue de 24% comparativement avec la même période de l’année précédente, avec une amélioration de 15% de la production de gasoil et un recul de 14% de celle du fuel, a précisé BAM dans son rapport.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité nationale et mondiale.

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

×