Aufait Maroc

Réhabilitation des anciennes médinas : Benabdallah annonce une série de mesures

Réhabilitation des anciennes médinas  : Benabdallah annonce une série de mesures
Dernière mise à jour le 18/07/2012 à 10:31

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville, Nabil Benabdallah, a indiqué mardi qu’une série de mesures avaient été prises pour la réhabilitation des anciennes médinas selon une approche basée sur le partenariat avec les départements concernés, les acteurs locaux et les organisations concernées par le développement et la préservation de ce patrimoine humain.

Devant le Parlement où il répondait à une question orale, le ministre a expliqué que cette approche se base sur l’interaction entre les différentes parties intéressées par les sites antiques à travers la mise en place de programmes à cet effet.

Cette approche vise également, a-t-il dit, la mise en place d’un cadre juridique régissant les mécanismes d’intervention afin de développer l’infrastructure et accompagner le développement économique et social des anciennes villes à travers notamment l’élaboration des documents de l’espace urbanistique et la réhabilitation des anciennes médinas.

M. Benabdallah a, par la même occasion, souligné l’importance de prendre des mesures juridiques et réglementaires pour les maisons menaçant ruine et de conclure des accords de partenariat avec la société Al Omrane pour accompagner la politique publique dans le domaine de l’habitat.

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

×