Aufait Maroc

Manchester United : Alex Ferguson heureux avec les propriétaires américains

Manchester United: Alex Ferguson heureux avec les propriétaires américains
Dernière mise à jour le 22/07/2012 à 12:09

Alex Ferguson, le manageur de Manchester United, a affirmé dimanche qu’il était ravi de travailler avec les propriétaires américains du club 19 fois champion d’Angleterre en dépit des critiques des supporteurs contre la famille Glazer depuis son arrivée en 2005.

« Je m’entends bien avec les Glazer. Ils ont été très bien et m’ont toujours soutenu à chaque fois que je leur demande quelque chose. Il n’y a jamais eu de refus de leur part », a déclaré Sir Alex à la presse dimanche au Cap avant l’envol de son équipe pour la Chine et la suite de sa tournée d’avant-saison.

« Ils se sont toujours montrés aussi compréhensifs qu’ils le peuvent en termes financiers. Ils doivent investir dans le club afin de conserver la valeur de leurs biens », a ajouté le technicien écossais en faisant allusion aux 700 millions de livres (837 M EUR) de dettes cumulées depuis la prise de contrôle des Red Devils par les Glazer en 2005.

« Quand les Glazer sont arrivés, il y avait du mécontentement, alors il existe toujours depuis une poignée de supporteurs qui ont leur mot à dire. Mais je pense que la majorité de vrais fans regardera la situation de manière réaliste et en conclura que cela n’affecte pas l’équipe. Nous avons remporté quatre titres de champion et une coupe d’Europe depuis leur arrivée », a encore dit Sir Alex qui refuse la surenchère de City sur le marché des transferts, préférant faire appel aux jeunes formés au club.

« Nous pouvons aligner des joueurs de 18 ans parce que ça fait partie de notre histoire. Aucun autre club ne peut le faire et ne fera jamais évoluer un jeune qui sort de leur propre centre de formation », a conclu Alex Ferguson dont le club, devancé à la différence de but par City pour le titre 2011-12, doit terminer sa tournée en Allemagne, en affrontant Hanovre.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité nationale et mondiale.

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

×