Aufait Maroc

La mère de Michael Jackson portée disparue selon CNN, un frère dément

La mère de Michael Jackson portée disparue selon CNN, un frère dément
Dernière mise à jour le 23/07/2012 à 5:34

La mère de Michael Jackson, mort en 2009, fait l’objet d’une alerte pour disparition, ses petits-enfants affirmant être sans nouvelles de leur grand-mère depuis près d’une semaine, a annoncé dimanche la télévision américaine CNN.

La chaîne a précisé que c’est le neveu de Katherine Jackson, Trent, qui a déposé l’alerte auprès du bureau du shérif du comté de Los Angeles, en Californie (ouest).

Mais un des frères de Michael Jackson, Jermaine, a immédiatement démenti, assurant que Katherine Jackson, 82 ans, se portait bien et se reposait en Arizona (sud-ouest). « Je veux rassurer tout le monde sur le fait que Mère va bien mais elle se repose en Arizona sur ordre de son médecin, pas de nous », a écrit sur son compte Twitter Jermaine Jackson.

C’est un épisode de plus dans le feuilleton à rebondissements de la famille Jackson, empêtrée dans une querelle sur la gestion des finances et des affaires juridiques de Katherine Jackson. Les frères et soeurs de Michael Jackson, décédé le 25 juin 2009 à 50 ans, réclament leur part de la fortune de l’artiste disparu.

La star de la pop a succombé des suites d’une surdose de propofol, un puissant anesthésiant qu’il utilisait comme somnifère avec la complicité de son médecin. Il repose au cimetière de Forest Lawn à Glendale, dans la banlieue nord de Los Angeles.

Le dernier médecin de la star, Conrad Murray, a été condamné en novembre à Los Angeles à 4 ans de prison pour « homicide involontaire ». Lors de son procès ultra médiatisé, les témoins avaient dressé un portrait au vitriol du docteur, jugé incompétent, négligeant et âpre au gain.

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×