Aufait Maroc

Cinq millions de DH pour la construction de piscines communales à Fès

Cinq millions de DH pour la construction de piscines communales à Fès
Dernière mise à jour le 26/07/2012 à 10:55

Le conseil de la ville de Fès, réuni en session ordinaire du mois de juillet, a décidé d’affecter des crédits de cinq millions de DH pour la construction de nouvelles piscines communales dans différents quartiers de la ville.

Cette enveloppe a été obtenue grâce à la programmation de trois millions de DH, comme excédent budgétaire de l’exercice 2011, et à la réaffectation de crédits de deux millions de DH du budget d’équipement.

Outre les études techniques relatives à la construction des nouvelles piscines, qui devront coûter quelque 400.000 DH, le conseil de la commune urbaine a aussi consacré 2.600.000 DH à la réalisation, au lancement ou l’achèvement d’autres projets à caractère socio-économique et sportif.

Ces montants serviront à la réalisation de travaux de connexion en eau, électricité et assainissement pour un montant de 700.000 DH et la construction d’un marché des tanneurs (420.000), du Foundouk Seffarine (180.000) et de salles de sport (800.000), ainsi que le versement de 500.000 DH au groupement des collectivités locales +Jnane Sbile+ de Fès.

Il a été également décidé d’accorder une subvention de 1,5 MDH à chacun des deux clubs de football de Fès (Maghreb Association Sportive de Fès-MAS et Wydad Athletic de Fès-WAF).

A l’ordre du jour de cette session, figuraient aussi des points relatifs à la réaffectation de crédits d’arrondissements relevant de la commune urbaine de Fès, au titre de l’exercice 2012, la programmation de l’excédent du compte de gestion des arrondissements, au titre de 2011, et l’acceptation d’un don de cinq millions de DH octroyé à la commune urbaine.

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

×