Aufait Maroc

Casablanca est désormais dotée de 14 complexes socio-culturels pour l’intégration des jeunes

Casablanca est désormais dotée de 14 complexes socio-culturels pour l’intégration des jeunes
Dernière mise à jour le 03/08/2012 à 12:58

La ville de Casablanca dispose désormais de 14 complexes socio-culturels pour l’intégration des jeunes dont la réalisation a nécessité près de 56 millions de dirhams, ce qui reflète l’extrême importance qu’accorde la fondation Mohammed V pour la solidarité à cette composante de la société, a affirmé Kaiss Benyahya, directeur de la communication de la Fondation.

Dans une déclaration à l’occasion de la pose, par le Roi Mohammed VI, vendredi à Casablanca, de la première pierre du complexe socio-culturel d’intégration des jeunes et de la maison de la mère « Dar Al Oum », M. Benyahya a souligné que l’objectif de la construction de tels projets est d’assurer la formation et la qualification des jeunes et leur accompagnement sur le plan culturel, sportif et pédagogique en vue de les aider à prendre des initiatives leur permettant de s’intégrer dans le processus de développement local.

La maison de la mère, qui sera implantée au centre hospitalier universitaire (CHU) « Ibn Rochd » à Casablanca, illustre la dimension noble des projets de solidarité, en ce sens qu’elle cible les enfants atteints de maladies chroniques qui nécessitent la présence de leur mère pour une période assez prolongée, a-t-il expliqué.

Cette nouvelle installation devra garantir un environnement adéquat et des conditions convenables pour permettre aux mamans des enfants hospitalisés, venus de contrées éloignées ou issus de milieux défavorisés, d’accéder aux nombreux services sociaux offerts, a indiqué M. Benyahya.

Selon le directeur de la communication de la Fondation, ces deux projets sont la consécration de l’action de solidarité des Marocains, étant donné qu’ils ont été réalisés grâce à leur contribution durant la semaine nationale de la solidarité et leur soutien continu aux efforts et à l’action de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

La réalisation du complexe socio-culturel pour l’intégration des jeunes devra nécessitera une enveloppe de 11 millions de dirhams, financés par la fondation Mohammed V pour la Solidarité avec un soutien financier du ministère de l’Intérieur et de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

La maison de la mère « Dar al Oum » devra nécessiter, quant-à-elle, quelque 3,5 millions de dirhams financés entièrement par la fondation Mohammed V pour la Solidarité. La gestion de cette installation sera confiée à l’association « Noujoum » en partenariat avec le CHU « Ibn Rochd ».

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité nationale et mondiale.

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

×