Aufait Maroc

Amical : Manchester United et le Barça se neutralisent

Amical: Manchester United et le Barça se neutralisent
Dernière mise à jour le 08/08/2012 à 20:41

Manchester United et le FC Barcelone se sont neutralisés (0-0) mercredi à Göteborg (Suède), dans un match amical peu animé qui a offert une revue d’effectifs pnctuée par une séance de tirs au but anecdotique.

A onze jours de la reprise du championnat pour les Catalans, douze pour les Anglais, le spectacle offert aux 48.000 spectateurs a été à peine sauvé par quelques belles combinaisons des superstars Messi et Iniesta, comme une louche du stratège espagnol (5) ou un une-deux précis (28).

Le Barça, qui a fait évoluer 22 joueurs, a dominé sans beaucoup réussir à approcher du but. Quand deux brèches se sont ouvertes à la 64e minute, Sanchez puis Pedro ont buté sur De Gea, le gardien espagnol des Red Devils.

On aurait pu croire à l’entame du match que Barcelone allait imposer sa maîtrise: la première frappe cadrée, signée Iniesta, a conclu une minute pendant laquelle Manchester n’avait pas touché le ballon. Mais le rythme était trop lent pour surprendre une défense bien regroupée.

L’attaque anglaise a été encore moins inspirée. Elle aurait pu profiter d’une aubaine avec un tacle imprudent du jeune ailier Tello qui, juste avant la pause, a fauché Nani à l’angle de la surface. Non seulement Valdes a repoussé le penalty de Rooney, mais l’avant-centre international a expédié dans la foulée le ballon dans les tribunes (45+1).

Nani et Young n’ont pas fait mieux lors d’une séance de tirs au but d’autant plus insignifiante qu’elle se jouait en trois séries, et non cinq.

A lire aussi...