Aufait Maroc

Angleterre : Wenger aurait préféré vendre Van Persie au Paris SG

Angleterre: Wenger aurait préféré vendre Van Persie au Paris SG
Dernière mise à jour le 16/08/2012 à 19:32

Arsène Wenger, entraîneur d’Arsenal, a expliqué qu’il aurait préféré vendre son buteur Robin Van Persie « au PSG plutôt qu’à Manchester United », pour éviter ainsi de renforcer un concurrent, dans une vidéo diffusée jeudi par TF1, chaîne où Wenger est consultant.

« (Le vendre à un concurrent en Premier League) C’est un point négatif, ce qu’on voulait éviter à tout prix, mais on n’a pas pu, honnêtement, j’aurais préféré le vendre à l’étranger, au PSG par exemple, plutôt qu’à Manchester United », indique le coach d’Arsenal.

« C’est un joueur exceptionnel, dans le sens pur du terme, je n’en ai pas vu beaucoup dans ma vie qui ont cette qualité de première touche, ce côté racé dans la technique, cette intelligence de déplacement dans les 20 derniers mètres », a-t-il souligné.

« Malheureusement, il y a une réalité économique et la volonté du joueur (…) il n’y a pas d’autre moyen que de le laisser partir (…) c’est une autre pilule à avaler, on en a avalé d’autres, on a toujours survécu, mais il a mis 30 buts en Championnat (la saison passée), soit pratiquement à tous les matches », a encore déploré Wenger.

« Le point économique, c’est le seul point de satisfaction (un transfert de 28 millions d’euros est évoqué), mais on ne joue pas avec l’argent sur le terrain, vous jouez avec la qualité des joueurs, perdre un joueur de cet acabit, c’est difficile », a poursuivi le technicien français.

« Ca va laisser plus de chances à (Olivier) Giroud (nouvelle recrue d’Arsenal), car quand Van Persie est là, honnêtement c’est le premier que vous mettez sur la feuille de match, puis vous mettez les autres autour, il y a un vide à combler, c’est à celui qui saura saisir sa chance », a-t-il conclu.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité nationale et mondiale.

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

×