Aufait Maroc

Décès de SAR la Princesse Lalla Amina

Décès de SAR la Princesse Lalla Amina
Dernière mise à jour le 16/08/2012 à 21:41

Rabat, 16 août 2012 (MAP) – Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie a annoncé, jeudi soir, le décès de SAR la Princesse Lalla Amina, tante de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu le préserve.

Voici la traduction du communiqué rendu public à ce sujet par le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie : « Le ministère de la Maison royale du Protocole et de la Chancellerie annonce avec une profonde affliction et une immense tristesse le décès, ce jeudi soir, 27 Ramadan 1433 de l’Hégire correspondant au 16 août 2012, de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina, fille de feu Sa Majesté le Roi Mohammed V, s?ur de feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu ait leurs âmes, et tante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste et Lui accorde longue vie, après une maladie ayant duré quelques mois.

En annonçant au peuple marocain le décès de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina, que Dieu l’ait en Sa sainte miséricorde et l’accueille en Son vaste paradis, le ministère de la Maison royale du Protocole et de la Chancellerie implore le Tout-Puissant de préserver Sa Majesté le Roi, d’accorder longue vie au Souverain, de perpétuer Sa gloire, et d’accorder rémission et mansuétude à la regrettée et patience et réconfort à l’illustre famille royale.

Les obsèques de feue Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina, que Dieu ait son âme, auront lieu, demain vendredi, après la prière d’Al Asr à la mosquée Ahl Fès. La dépouille de la défunte sera inhumée au Mausolée Moulay Al Hassan au Palais royal à Rabat.

Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons ».

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

×