Aufait Maroc

Mustapha El Khalfi : « Les résultats de la participation marocaine aux JO sont honteux et décevants »

Mustapha El Khalfi: « Les résultats de la participation marocaine aux JO sont honteux et décevants »
Dernière mise à jour le 16/08/2012 à 17:24

Les résultats de la participation marocaine aux Jeux Olympiques de Londres-2012 ont été « honteux et décevants », a déploré, jeudi, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Intervenant lors d’un point de presse au terme du conseil de gouvernement, M. El Khalfi a précisé que cette participation, dont l’évaluation a été à l’ordre du jour des travaux du conseil, n’a pas reflété « les moyens mobilisés » au profit de la délégation marocaine à ce rendez-vous mondial.

La performance des athlètes marocains doit stimuler « une réflexion sereine et un travail soutenu, global et méthodique pour corriger les dysfonctionnements et retrouver la place qui revient au Maroc sur la scène sportive internationale », a-t-il poursuivi.

Le ministère de la jeunesse et des sports a fait part, mercredi, de sa « déception » quant aux résultats enregistrés par les sportifs marocains ayant pris part aux Jeux olympiques de Londres-2012.

« Le ministère de la Jeunesse et des sports exprime toute sa déception quant aux résultats sportifs obtenus et à l’atteinte à l’image de notre pays causée par les affaires de dopage révélées lors de la participation marocaine aux Jeux olympiques de Londres-2012″, a souligné la même source dans un communiqué.

Le Maroc a remporté une seule médaille de bronze lors de ces Olympiades, grâce à Abdalaati Iguider sur le 1500 m, finissant à la 79ème position au tableau final des médailles.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×