Aufait Maroc

Le tournoi international de « Beach soccer » de Montréal sans l’équipe du Maroc, faute de visas

Le tournoi international de « Beach soccer » de Montréal sans l’équipe du Maroc, faute de visas
Dernière mise à jour le 17/08/2012 à 19:28

Le premier tournoi international de « Beach soccer Montréal 2012″ débute ce vendredi sans l’équipe du Maroc, les joueurs nationaux n’ayant pas obtenu leur visa du gouvernement canadien, apprend-on auprès des organisateurs.

De vendredi à dimanche, Huit équipes nationales, soit quatre équipes masculines (Brésil, Italie, Maroc et Mexique) et quatre équipes féminines (Brésil, Canada, Etats-Unis et Mexique), devaient se disputer cette compétition internationale sur le sable du stade Uniprix de Montréal, transformé en plage gigantesque pour l’occasion.

« On nous a dit de la part d’Ottawa, qui a fait une vérification avec l’ambassade du Canada à Rabat, que certains joueurs n’ont pas une situation financière suffisante et que ça donnerait des doutes qu’ils pourraient rester ici après le tournoi », a expliqué dans une déclaration à Radio-Canada Christian Prévost, directeur technique et l’un des organisateurs du tournoi.

« Ca n’a pas de sens. Ils ne sont pas des visiteurs. C’est une équipe nationale qui vient dans un tournoi international où il va y avoir le Brésil, le Mexique, l’Italie, les Etats-Unis et on leur dit non. Imaginez le message qu’on passe sur le plan international », s’est indignée la mairesse de l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, Anie Samson.

Le Maroc devait affronter l’Italie vendredi soir.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

×