Aufait Maroc

Les coulisses très hollywoodiennes de ‘The Last of Us’ et ‘Beyond : Two Souls’

Les coulisses très hollywoodiennes de ‘The Last of Us’ et ‘Beyond: Two Souls’
Dernière mise à jour le 17/08/2012 à 11:00

Ellen Page et Ashley Johnson seront les stars respectives de deux exclusivités PlayStation 3 : Beyond: Two Souls et The Last Of Us. Sony vient de dévoiler des photos et vidéos des deux actrices américaines en coulisses.

Ellen Page, star des films Inception et Juno, a travaillé avec le studio parisien Quantic Dream, sous la direction du réalisateur David Cage, pour incarner le personnage de Jodie Holmes, une jeune fille en cavale dotée de pouvoirs surnaturels.

Ashley Johnson a fait ses premiers pas dans la série télé Quoi de neuf Docteur? (Growing Pains en vo), avant de s’illustrer ces derniers temps dans la série à succès The Killing. Elle interprète l’ado orpheline Ellie dans le jeu Beyond: Two Souls, aux côtés de son mentor Joel. Le duo cherche à survivre dans un monde en proie à une terrible pandémie.

Les deux actrices ont enfilé les costumes spéciaux permettant la capture de leurs mouvements, afin d’intégrer leurs gestuelles en plus de leurs voix dans les deux jeux, annoncés pour 2013.

La technique, baptisée « motion capture », est de plus en plus employée dans le secteur. On la retrouve dans des simulations sportives telles que FIFA Soccer et Madden NFL , des jeux d’action comme Enslaved (qui s’est attaché les talents de l’interprète du Golum dans Le Seigneur des anneaux, l’acteur britannique Andy Serkis) et le jeu de baston Mortal Kombat. Le rendu des visages dans le titre policier L.A. Noire (avec Aaron Staton de Mad Men) a particulièrement impressionné les gamers et professionnels du secteur à sa sortie.

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

×