Aufait Maroc

L1 : Bastos, The Artist

L1: Bastos, The Artist
Dernière mise à jour le 18/08/2012 à 22:14

Le milieu brésilien Michel Bastos a illuminé samedi la 2e journée de Ligue 1 et le match Lyon-Troyes (4-1) par un geste somptueux, un retourné acrobatique qui a ouvert la voie de la victoire aux Lyonnais après un début de rencontre poussif.

+ LE GESTE DU JOUR: Le chef d’oeuvre de Bastos

Alors que Lyon était malmené par le promu troyen, Michel Bastos a sorti de sa panoplie une merveille de retourné acrobatique pour donner l’avantage aux siens. Lyon ne sera plus rattrapé et finira par largement l’emporter (4-1). Ce but du Brésilien est un beau clin d’oeil du destin. Poussé vers la sortie par le président Jean-Michel Aulas, soucieux d’alléger sa masse salariale, l’ancien Lillois n’est pas sûr d’être encore Lyonnais dans les prochaines semaines.

+ LE CHIFFRE DU JOUR: 37

Les fortes chaleurs actuelles n’ont pas épargné les clubs de Ligue 1. Le thermomètre a ainsi affiché 37 degrés au stade de Gerland lors de Lyon-Troyes (4-1) dont le coup d’envoi a été donné à 17 heures. La « pause réhydratation, appliquée par l’arbitre Benoît Millot, n’était pas du luxe.

+ PHRASE DU JOUR: « C’est une semaine que je n’oublierai jamais »

« C’est une semaine que je n’oublierai jamais », a déclaré le Toulousain Etienne Capoue qui ne boudait son plaisir après avoir inscrit le premier but du Téfécé contre Saint-Etienne (2-1). Cette 7e réalisation en Ligue 1 est venue couronner une semaine faste pour le milieu de terrain, trois jours après une première sélection réussie en équipe de France contre l’Uruguay (0-0). Les performances de la dernière pépite du football français ne laissent pas insensibles à l’étranger puisque plusieurs émissaires de grands clubs européens avaient fait le déplacement au Stadium pour le superviser.

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

[newsletter_signup_form id=0]

×