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Une nouvelle application Facebook pour iPhone et iPad

Une nouvelle application Facebook pour iPhone et iPad
Dernière mise à jour le 23/08/2012 à 20:04

Facebook a dévoilé jeudi une nouvelle application destinée à améliorer l’accès à son réseau depuis les téléphones iPhone ou les tablettes iPad d’Apple.

Le nouvel outil devrait rendre « deux fois plus rapide » l’utilisation de certaines fonctions, à commencer par l’ouverture de l’application, mais aussi le visionnage d’une photo ou la lecture du fil d’actualités, a expliqué à l’AFP Mick Johnson, responsable produit chez Facebook.

Le réseau social en ligne a aussi modifié son application pour la simplifier. « Nous avons vu que beaucoup de gens utilisaient Facebook pour iPhone d’une seule main », et il est désormais plus facile de faire certaines choses, comme ouvrir ou fermer une photo, juste en touchant l’écran avec le pouce, a souligné M. Johnson.

La nouvelle application Facebook sera compatible avec les versions 4.3 et suivantes du système d’exploitation mobile d’Apple.

Facebook dit avoir environ 500 millions d’utilisateurs mobiles dans le monde, mais ne détaille pas comment ils se répartissent entre les différents systèmes d’exploitation existant.

Le réseau social a également annoncé jeudi s’être doté d’une nouvelle fonctionnalité lui permettant de proposer des publicités plus ciblées à ses membres, en relation avec les recherches qu’ils font sur le site.

« Nous avons lancé un outil qui montre des résultats +sponsorisés+ en même temps que les résultats internes quand les gens recherchent des choses sur Facebook », a indiqué une porte-parole, ajoutant: « Nous essayons de montrer aux gens les applications et les pages qui les intéresseront le plus ».

La fonction « recherche » de Facebook permettait déjà de retrouver des personnes, des pages ou des applications du site.

La nouvelle fonctionnalité propose désormais en tête de liste des réponses « sponsorisées », un peu sur le modèle de ce que fait Google en ajoutant des liens publicitaires aux résultats de son moteur de recherche.

Le plus grand réseau social en ligne, dont l’introduction en Bourse s’est avérée un fiasco, doit désormais convaincre qu’il est capable de monétiser son réservoir de 950 millions de membres, notamment pour dégager des recettes publicitaires, la principale source de revenus des sites internet gratuits.

L’entrée en Bourse de Facebook avait été la plus attendue de l’année et la plus importante jamais connue dans l’internet, mais l’action n’a depuis cessé de plonger. En trois mois, le titre a perdu la moitié de sa valeur. Il grignotait 0,21% à 19,48 dollars jeudi vers 19H00 GMT, contre un prix de lancement de 38 dollars.

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