Aufait Maroc

Transfert : le défenseur de Marseille Cesar Azpilicueta signe à Chelsea

Transfert: le défenseur de Marseille Cesar Azpilicueta signe à Chelsea
Dernière mise à jour le 24/08/2012 à 15:18

La direction de l’Olympique de Marseille a annoncé vendredi le transfert du défenseur espagnol Cesar Azpilicueta, 22 ans, au club anglais de Chelsea, sans préciser le montant du transfert ni la durée du contrat.

« Après le déplacement de Vincent Labrune et José Anigo à Londres mardi, le transfert a été conclu officiellement ce vendredi matin entre l’OM et le club britannique, et l’Espagnol a paraphé son contrat », indique le club sur son site internet.

Selon la presse, il aurait signé pour cinq ans et le montant de la transaction avoisinerait huit millions d’euros.

Cesar Azpilicueta Tanco avait été transféré à Marseille en juin 2010, en provenance d’Osasuna Pampelune (1re div. espagnole) pour un montant compris entre 6 et 9,5 millions d’euros.

En novembre 2010, il avait été victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche lors de la réception de Montpellier et n’avait fait son retour à la compétition qu’en début de saison 2011/2012.

Le défenseur latéral droit (1,78 m, 70 kg) a connu une dernière saison très réussie, disputant 30 matches de Championnat (pour 1 but) et 8 rencontres de Ligue des champions.

Il a disputé les jeux Olympiques de Londres avec la sélection espagnole éliminée en phase de poule.

Le départ du Basque s’inscrit dans la nécessité de l’Olympique de Marseille de dégraisser avant de pouvoir recruter.

Avant lui, le milieu de terrain international Alou Diarra s’est engagé pour trois ans avec le club anglais de West Ham, qui fait son retour en Premier League.

Le milieu de terrain camerounais Stéphane Mbia, convoité par des clubs anglais, pourrait aussi quitter l’OM avant la fin du mercato.

Les départs de ces joueurs devraient être compensés.

Les départs « concerneront probablement des joueurs importants, mais j’ai eu la garantie qu’ils seront remplacés », a déclaré la semaine passée le nouvel entraîneur marseillais Elie Baup.

A ce jour, l’OM ne compte qu’un seul renfort avec l’arrivée du milieu de terrain Florian Raspentino, transféré libre à l’intersaison de Nantes (L2).

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook