Aufait Maroc

Un chrétien enterré selon l’Islam après une erreur de dépouille

Un chrétien enterré selon l’Islam après une erreur de dépouille
Dernière mise à jour le 26/08/2012 à 18:05

Un Français de confession chrétienne a été inhumé par erreur selon les normes de l’Islam par une famille marocaine musulmane de Fès qui s’était trompée de dépouille à la clinique, a-t-on appris dimanche auprès des autorités locales.

Les membres de cette famille marocaine ont récupéré le cadavre du ressortissant français croyant qu’il s’agissait de celui de leur proche, qui occupait la même chambre et est décédé le même jour, a précisé cette source.

Les funérailles d’Emile Capdeville, 78 ans, se sont en conséquence déroulées au cimetière musulman Ouislane de Fès, le 19 août dernier.

« Le ressortissant français a fait l’objet de rite funéraire conforme à l’islam. Des versets du coran ont été lus, la prière du mort a été observée dans une mosquée et l’inhumation a eu lieu au cimetière Ouislane », a-t-on expliqué.

L’erreur n’a été découverte que trois jours plus tard, lorsque la famille d’Emile Capdeville a voulu récupérer le corps du défunt et a constaté que ce n’était pas le sien.

Il a fallu l’intervention du parquet pour obtenir l’autorisation d’exhumer le cadavre de ce Français et la remise à sa famille.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité nationale et mondiale.

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

×