Aufait Maroc

Envolée des prix de la volaille en raison de la canicule

Envolée des prix de la volaille en raison de la canicule
Dernière mise à jour le 27/08/2012 à 10:30

Rabat, 27 août 2012 -(MAP)- Les prix de la volaille ont presque doublé en quelques semaines au Maroc, passant de 13 à 25 dh le kilogramme dans certaines régions, en raison de la canicule.

Des professionnels du secteur estiment toutefois que d’autres facteurs sont à l’origine de l’augmentation des prix de la volaille.

Pour Omar Badaoui, responsable au marché de gros de volaille à Rabat, cette augmentation des prix n’est pas due uniquement à la vague de chaleur qui sévit dans le pays ou à l’importance de la demande en cette période d’été.

« Le prix du fourrage a augmenté depuis 3 mois », a déclaré M. Badaoui dimanche soir à la chaîne de télévision 2M, déplorant que 70 pc des petits éleveurs soient contraints de fermer boutique.

Depuis une vingtaine d’années, l’aviculture connaît un développement soutenu. Le secteur a ainsi généré quelque 110.000 emplois directs et 250.000 indirects et connaît depuis 4 ans un taux de croissance de 7 pc, en termes de production de viande et 5 pc pour les ?ufs de consommation.

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×