Aufait Maroc

Grande-Bretagne : alerte au lion en liberté dans un village de l’est de Londres

Grande-Bretagne: alerte au lion en liberté dans un village de l’est de Londres
Dernière mise à jour le 27/08/2012 à 10:09

Les résidents de St Osyth (est de Londres) « sont invités à profiter de ce jour férié, mais à rester prudents. Les policiers poursuivent les recherches » : la police a ainsi averti lundi sur Twitter qu’un mystérieux animal — un lion selon des experts — rôdait toujours.

La police, auteur de ce tweet en plein Bank Holiday, un des jours de fête du calendrier britannique, a donc pris au sérieux le signalement reçu dimanche soir de la possible cavale d’un lion dans les environs : la police s’est déployée sur le terrain, aidée d’un hélicoptère à caméra thermique, et d’employés du zoo local de Colchester munis de fusils à tranquillisants.

La bête a été vue par des personnes vivant dans des caravanes sur une ferme de St Osyth, et l’une d’elles a réussi à en prendre une photo, authentifiée comme celle d’un lion par des experts du zoo.

Un père de famille de 39 ans a assuré au journal le Sun avoir vu ce lion, « un mâle » selon lui, alors qu’il se promenait avec ses deux fils de 9 et 11 ans, qui sont depuis « apeurés ». Un autre homme « a entendu un rugissement » derrière la barrière de son jardin, proche d’un bois.

Néanmoins, le zoo de Colchester a fait ses comptes, et aucun lion ne manque à ses effectifs.

Une porte-parole de la police de l’Essex a indiqué que celle-ci « enquêtait sur la possible origine » de l’animal, qualifié dans les communiqués officiels de « gros chat ». La rumeur a couru qu’il pourrait s’agir d’un lion perdu par un cirque ambulant. Mais le dernier à passer dans la région l’a quittée il y a une quinzaine de jours.

Dans un communiqué publié lundi, la police encourage les personnes qui souhaiteraient se promener dans la campagne à « une vigilance et une prudence accrues ». « Néanmoins, ajoute le communiqué, « elles verront sans doute la police avant de voir quoi que ce soit d’autre ».

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité nationale et mondiale.

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

×