Aufait Maroc

L’European Forum of Worldwide Music Festivals du 20 au 23 septembre à Agadir

L’European Forum of Worldwide Music Festivals du 20 au 23 septembre à Agadir
Dernière mise à jour le 28/08/2012 à 14:45

Agadir, 28 août 2012 (MAP)- La ville d’Agadir s’apprête à accueillir, du 20 au 23 septembre prochain, la réunion annuelle de l’European Forum of Worldwide Music Festivals (EFWMF), un réseau de festivals des musiques du monde, dont celui de Timitar, ayant en partage la même éthique.

« C’est la première fois que la rencontre annuelle de la plus importante fédération de festivals de musiques du monde se tient dans un pays du Sud.

C’est bien cette partie du monde qui fournit l’écrasante majorité des artistes programmés dans des festivals situés essentiellement dans le Nord », indique un communiqué de la direction artistique du festival Timitar.

Avec des structures provenant de plus de 20 pays, ce réseau de festivals indépendants des musiques du monde compte une cinquantaine de membres, dont Timitar.

« En accueillant pendant trois jours la réunion annuelle de l’EFWMF, Agadir prouve qu’en plus d’être une station balnéaire très touristique, elle est aussi une destination culturelle dynamique, forte notamment de sa richesse musicale et de celle de sa région », relève le communiqué.

L’assemblée générale de l’EFWMF permettra à ses membres de découvrir les trésors culturels de la région de Souss-Massa-Draâ que le festival Timitar, qui fêtera en 2013 ses dix ans d’existence, s’emploie à faire partager avec tous les Marocains et au monde.

Agadir aura ainsi l’occasion de recevoir des festivals de Norvège, Hollande, France, Belgique, Estonie, Brésil, Slovénie, Suède, Danemark, Italie et d’autres pays.

Fondé en 1991, ce réseau accueille, chaque année, dans ses différents festivals plus de trois millions de spectateurs.

Basé sur la tolérance et présent dans la plupart des salons internationaux de musique, l’EFWMF est ouvert principalement aux festivals européens et depuis peu à quelques festivals hors d’Europe, qui ont la même approche mondiale sinon transnationale de la musique et de sa présentation dans ses styles traditionnels, ethnique, folk, world music…

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

×