Aufait Maroc

Etats-Unis : vainqueur à la loterie, il remporte 337 millions… et se plaint

Etats-Unis: vainqueur à la loterie, il remporte 337 millions… et se plaint
Dernière mise à jour le 01/09/2012 à 7:12

Un ingénieur des chemins de fer du Michigan qui a gagné 337 millions de dollars à la loterie « Powerball » ne digère pas d’avoir à donner les deux tiers de son pactole aux impôts américains et il tient à le faire savoir.

« C’est sûr que mes conditions de vie vont s’améliorer, mais cet argent ne durera pas toujours, à moins que je ne l’utilise avec sagesse et que je fasse un budget », a dit non sans une certaine ironie Donald Lawson, 44 ans, vainqueur de la septième plus grosse cagnotte remportée aux Etats-Unis.

« Je suis énervé contre l’Oncle Sam », a lâché celui qui se décrit lui-même comme un « péquenaud », lors d’une conférence de presse organisée par la loterie de l’Etat du Michigan.

Après le passage des impôts fédéraux et de l’Etat, Donald Lawson n’aura en effet « plus que » 158,7 millions de dollars dans son porte-monnaie. Largement de quoi continuer à déjeuner chez McDonald’s, une habitude qu’il compte bien faire perdurer.

Le plus gros jackpot gagné aux Etats-Unis s’élève à 656 millions dollars, partagé par trois gagnants de la loterie Mega Millions en mars dernier.

Les gagnants de « Powerball » ont le choix entre recevoir la somme étalée en 29 annuités, une solution fiscalement plus avantageuse, ou recevoir tout d’un coup.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×