Aufait Maroc

Mozambique-Maroc : Gagner pour se mettre à l’abri

Mozambique-Maroc : Gagner pour se mettre à l’abri
Dernière mise à jour le 06/09/2012 à 14:32

Le Maroc jouera face au Mozambique dimanche à Maputo (14h00), avec l’obligation de remporter ce match aller, comptant pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2013).

Et pour se mettre à l’abri, le Onze national doit “atteindre son meilleur niveau”, comme l’a expliqué le sélectionneur Eric Gerets.

“On doit nécessairement atteindre le meilleur niveau lors de ce match pour se qualifier et essayer de marquer un but qui nous aiderait lors du match retour, mais surtout ne pas perdre. Marquer un but à l’extérieur est très important”.

Eric Gerets, coach de l’équipe nationale de football.

Avec les forfaits de Marouane Chamakh, Oussama Assaidi et Zakaria Labyad, les 22 joueurs qui feront le déplacement à Maputo auront la lourde tache d’opposer une résistance à une équipe mozambicaine au jeu assez physique, qui aura l’avantage d’être soutenue par son public.

Composée essentiellement de joueurs locaux ou évoluant dans les Championnats africains, l’équipe mozambicaine dispose de jeunes talents avec une moyenne d’âge de 25 ans. Elle est réputée avoir un jeu offensif et défensif homogène.

Le Maroc mène 1-0

Les Mambas sont parfaitement conscients que toute défaite brisera leur rêve de se qualifier pour la phase finale de la CAN. Leur dernière participation remonte à l’édition 2010 en Angola après plus de 12 ans d’absence.

La même ambition anime les coéquipiers de Nadir Lamyaghri, déterminés à signer une nouvelle page du football marocain et faire oublier leur élimination dès le premier tour de la CAN-2012 (Gabon-Guinée-équatoriale).

Pour rappel, le Maroc et le Mozambique se sont rencontrés une seule fois, le 13 février 1998 au Burkina Faso, en phase finale de la CAN. Le match s’était soldé par une victoire des Lions de l’Atlas (3-0).

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×