Aufait Maroc

Nokia présente ses excuses après un mensonge publicitaire pour son Lumia 920

Nokia présente ses excuses après un mensonge publicitaire pour son Lumia 920
Dernière mise à jour le 06/09/2012 à 18:34

En difficulté, le géant des télécoms Nokia a présenté jeudi ses excuses après la diffusion d’une campagne publicitaire qui laissait croire qu’une vidéo avait été filmée avec son nouveau smartphone Lumia 920 alors qu’un tout autre matériel de prise de vue avait servi au tournage.

« Nous présentons nos excuses pour la confusion que nous avons créée », a écrit Nokia dans un article de blog titré « des excuses sont dues ».

Dans le clip vidéo projeté mercredi à la conférence de presse du lancement du nouveau produit phare de la marque, le smartphone Lumia 920, le reflet d’une vitre révèle que la vidéo n’a pas été tournée avec un téléphone mobile, mais avec un autre équipement de prise vue.

« Dans le but de montrer les atouts de la stabilisation optique de l’image (OIS) (qui élimine les images floues et améliore les images prises en faible luminosité, ndlr), nous avons produit une vidéo qui simule ce que nous serons capables de produire avec l’OIS », peut-on y lire.

« Bien sûr, avec le recul, nous aurions dû poster un message de décharge précisant que ce n’était que la représentation d’une image stabilisée. Cette vidéo n’a pas été prise avec un Lumia 920. Pas pour l’instant », a ajouté la compagnie finlandaise.

L’ancien numéro un mondial des portables, nettement dépassé par la concurrence du coréen Samsung et de l’américain Apple, joue beaucoup sur le lancement de ce téléphone, dont il a jusqu’ici seulement indiqué qu’il comptait en faire un produit de référence dans les services de géolocalisation.

Au cours du dernier trimestre de l’an dernier, le Finlandais a vendu quelque 19,6 millions de smartphones, soit une baisse de 31% par rapport à la même période de 2010, loin derrière Apple qui en a vendu au cours de la même période quelque 37 millions et Samsung qui en a vendu presque autant avec 36,5 millions d’unités.

A la Bourse d’Helsinki l’action Nokia dévissait de plus de 10% mercredi, jour du lancement du téléphone.

Nokia est passé dans le rouge en 2011, avec une perte de 1,2 milliard d’euros.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×