Aufait Maroc

La Banque mondiale exprime son soutien total à l’économie marocaine

La Banque mondiale exprime son soutien total à l’économie marocaine
Dernière mise à jour le 09/09/2012 à 9:58

“La Banque mondiale continuera à assister techniquement et financièrement l’intégration du Maroc dans l’économie mondiale, et demeure totalement engagée à soutenir l’économie marocaine en cette phase si importante de sa transition”, a affirmé la vice-présidente de cette institution pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), Inger Andersen dans un entretien publié vendredi au quotidien “L’Economiste”.

“A travers son assistance technique et financière, y compris par la biais d’un prêt à venir visant à soutenir l’amélioration de la compétitivité marocaine, la Banque mondiale continuera à assister l’intégration du Maroc dans l’économie mondiale”.

I. Andersen, vice-présidente de la banque mondiale pour la région MENA.

Le budget et la balance des paiements: les points noirs

Inger Andersen n’a pas omis de sonner l’alarme sur l’Etat du budget et de la balance des paiements en appelant à agir dans les plus brefs délais à travers des reformes structurantes.

“Grâce à des fondamentaux macroéconomiques solides, le Maroc a été à même de naviguer plutôt bien malgré toutes les turbulences. Cependant, il est à noter la présence des sources de vulnérabilité au niveau du budget et de la balance des paiements qui nécessitent l’accélération du programme des réformes.”

I. Andersen.

A lire aussi...