Aufait Maroc

Lady Gaga : son régime indigne ses fans

Lady Gaga : son régime indigne ses fans
Dernière mise à jour le 14/09/2012 à 20:51

Pour se préparer à entamer la tournée « Born This Way Ball » le 27 avril, Lady Gaga suit un régime strict de cinq petites collations par jour et multiplie les séances de sport.

La chanteuse de 26 ans a fait polémique en publiant le message suivant sur Twitter : « Je viens d’enchaîner deux cours de spinning. Je mange maintenant une salade en rêvant d’un cheeseburger #PopSingersDontEat (Les pop stars ne chantent pas) #IwasBornThisWay ».

Depuis ce tweet, 23 millions de ses fans ont réagi et l’un des messages disait : « J’ai été au bord de la boulimie et maintenant, par TA faute, je risque de replonger pour de bon. #PopSingersDontEat. »

Lady Gaga, chantre de l’acceptation de soi et icône de la fierté LGBT, est également traitée d’« hypocrite » et de « déloyale » par certains experts, qui pensent qu’elle fait la promotion d’habitudes alimentaires risquées auprès de ses fans.

Lady Gaga ne s’est pas encore exprimée suite à ces messages.

Toutefois, ce régime à cinq repas semble constituer une amélioration par rapport au régime « baby food » pour lequel elle avait opté précédemment : elle se nourrissait alors de quatorze pots de bébé par jour pour apparaître des plus minces dans ses clips. Son régime actuel, le 5 Factor Diet, a été mis au point par son coach et nutritionniste Harley Pasternak. Il consiste à prendre cinq petits repas équilibrés par jour (à base de protéines maigres, de glucides à faible indice glycémique, de bonnes graisses, de fibres et de boissons sans sucre). La chanteuse dispose d’un jour par semaine pour manger ce qui lui plaît, sans contrainte. Selon FitSugar, Lady Gaga affectionne tout particulièrement les chips de céréales, le tofu, le jambon de dinde, le houmous et le jus de coco.

FitSugar affirme également que la chanteuse s’adonne à cinq séances d’entraînement physique d’au moins 25 minutes par jour (deux séances complètes de spinning représenteraient toutefois plutôt deux heures). Pour se forger des muscles d’acier, la chanteuse opterait pour des séances d’entrainements abdominaux de tous types. Pour les fessiers, Harley Pasternak lui fait suivre la séance suivante : fitsugar.com/Lady-Gagas-Workout-Shapely-Booty-21317248#ooid=F1NGhhMzovwBt8ohOBi1PINRFwRkduvR

Par ailleurs, la popstar pratique depuis longtemps le yoga. Elle a souvent été repérée dans des studios de yoga Bikram pendant ses tournées, et a longtemps travaillé avec la New-Yorkaise Tricia Donegan.

A lire aussi...