Aufait Maroc

Mise au point d’un film anti-caries et de blanchiment

Mise au point d’un film anti-caries et de blanchiment
Dernière mise à jour le 16/09/2012 à 6:03

Des scientifiques japonais de l’université de biologie de Kinki (ouest) ont mis au point un film ultrafin capable de prévenir contre les caries et de donner un éclat de blancheur aux dents.

Selon le chef de l’équipe, le professeur Shigeki Hontsu, il s’agit d’un procédé révolutionnaire à base d’hydroxyapatite, le principal composant minéral de l’émail dentaire.

« Nous espérons pouvoir l’utiliser pour réparer l’émail endommagé », a indiqué Shigeki Hontsu, précisant que ce film, d’une épaisseur de 0,004 millimètres, est obtenu au moyen de rayons laser projetés sur des blocs compressés d’hydroxyapatite, et dans le vide, pour faire apparaître toutes les particules.

Une fois mis sur une dent, « il devient invisible, on peut à peine le voir avec un éclairage », a-t-il ajouté, expliquant qu’il faut presque 24 heures pour que le film adhère parfaitement.

Cette technologie est déjà brevetée au Japon et en Corée du sud et des demandes d’homologation ont été faites aux Etats-unis, en Europe et en Chine.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

×